vendredi 21 novembre 2008

Chocolaaaaat...

Kumi: Salut à tous ! ça fait un petit moment je sais et pour me faire pardonner j'apporte avec moi quelque chose qui va ravir les étudiants fauchés, pressés et gourmands que nous sommes ! Voici depuis quelque temps que je connais cette recette et que je trouve formidable ! La source c'est marmiton.org attention les yeux !

"Préparation : 2 mn
Cuisson : 5 à 6 mn
Ingrédients (pour 4 personnes) : - 100 g de chocolat soit en poudre soit en plaque (bon marché) - 100 g de beurre - 100 g de sucre - 100 g de farine - 1/2 sachet de levure - 1 zeste de jus d'orange (facultatif) - 3 oeufs
Préparation :Mettre dans un saladier le chocolat et le beurre et faire fondre le tout au micro-ondes 2 mn. Le sortir, attention le saladier peut être chaud et bien mélanger le mélange beurre et chocolat. Y ajouter un à un les autres ingrédients puis mélanger le tout. Mettre le tout au micro-ondes et laisser cuire pleine puissance 5 à 6 mn selon le four."

Deux trois conseils de Kumi: attention à la cuisson et la puissance de votre four à micro-onde une cuisson trop longue pourrait assécher votre gâteau et le faire devenir trèèèèès bourratif >< (et là toute la crème anglaise y passe ! xD). Faites aussi attention au plat que vous employez dans votre micro-onde bande de tête en l'air pas d'alluminium ou de fer ! Le gâteau gonfle alors prévoyez un peu de marge. Il est très appréciable de placer du papier cellophane au fond de votre plat pour avoir moins de difficulter à le démouler mais aussi pour pas galérer au moment de la vaisselle ;)


Yama : mmmh intéressant intéressant! Dommage j'ai pas d'œufs là. Sinon je l'aurait fait dès ce soir. Mince... J'ai envie d'un gâteau au chocolat maintenant... C'est malin...

Aucun commentaire: